Qui va à Barcelone, visite l’in-con-tour-nable Sagrada Familia.
Ce jour là, on fait comme 10 000 touristes : on se rend fleur au fusil sur le chantier le plus visité de la ville, de l’Europe et peut-être même bien du mooooonde !
A l’arrivée, on est pas tous seuls. On se place quand même dans la longue file. On attend, on avance. Et, à force d’attendre et d’avancer, voilà qu’on s’approche d’un vigile nous demandant nos billets.
Billets, mais quels billets ? On fait pas la queue depuis une demie-heure pour en acheter justement ?? Mais on se les procure où ces billets ???
- « black umbrella ! »
L. fonce en arrière poste K. reste en position dans la file.
L. revient au rapport : le parapluie noir veut bien nous vendre des billets mais pour entrer à 14h parce qu’avant, la Sagrada est complète mais on peut acheter en ligne. Ah bah voilà ! on n’a qu’à aller Mc Do du bout de la rue, les prendre sur Net et en plus on grugera tout le monde. Ah! ah! ah! On est les plus malins !
Mouais…sauf que c’était sans doute le seul Mc Do de la ville, de l’Europe voire du moooonde où il n’y avait pas de réseau. D’essais en vaines tentatives de connexion et finalement de guerre lasse voilà comment on n’a pas visité la Sagrada Familia.
Le conseil KLRepère le parapluie noir.