Vendredi 9 août 2013 (soir)
De retour à Kowloon, sans passer par la case Bouddha (à force de lézarder comme les poissons on a pas eu le temps) on se penche sur notre lieu de restauration du soir. On opte pour l’un des spots repérés la veille sur Prince Edward Road, rue qui nous avait semblé bien animée… de jour ! Là, il est 21h et tout est fermé ou presque.
On marche en direction de Temple Market où l’on est sûrs de trouver de quoi grignoter si l’on ne dégotte aucune gargote en route.
Sur le chemin justement on s’arrête devant un “Dai Pai Dong” ou assimilé. Eric C. nous avait conseillé de tester ces stands de nourriture de rue faisant partie intégrante de la vie hongkongaise. Il y a foule ! Partant du principe ultra précis selon lequel l’affluence est gage de non-intoxication alimentaire, on se met dans la queue. Tout décryptage étant inutile, on choisit en fonction de ce que l’on peut identifier : une brochette avec de la saucisse, une autre avec des mini raviolis vapeur et une troisième non déterminée avec un machin en tortillon (calamar ?). Verdict : identification réussie pour le calamar mais un goût à ranger dans la même catégorie que les fishball !
On se rend compte au passage que savoir comment comptent les chinois avec les mains peut se révéler utile : un pouce levé synonyme 1 pour nous, ne veut strictement rien dire pour eux.
Notre encas avalé, on termine le dîner dans l’une des cantines de Temple Street : riz avec du poulet cuit dans un pot en terre pour 25 HKD, soit un peu moins de 2€50, notre record !
La journée ne fera pas partie des annales de la gastronomie mais cette surprenant virée sur Lantau Island, nous a ouvert sur un autre “Hong-Kong”. Celui dont on se souviendra et que l’on ramène dans nos bagages.
Texte et photos toujours aussi super!
Vivement la suite
Nous on se régale à chaque fois…
A plus pour la prochaine bouchée!!