Dimanche 11 août 2013
En repassant par le centre-village après le musée, les yeux affûtés de K. repèrent un troquet pour boire un coup. A l’intérieur y a une pub pour la Liquan, la binouse locale.
(Arrêtons-nous sur la bière : on a en a goûté plusieurs, toutes des blondes très très légères mais fort désaltérantes. Quand l’atmosphère ressemble à un hamman à ciel ouvert, on se contente de peu tant que ça sort du frigo).
Passé la porte en plastique faisant barrage à la chaleur dantesque du jour, on est accueillis par des grands gestes faisant non-non puis oui-oui. On montre la pancarte, mais y a pas. Alors le jeune homme en charge du service entraîne L., lui seul sait où, pour lui faire choisir dans le stock.
Comme la veille à Wan Chai, on prend notre temps pour s’imprégner de l’ambiance du lieu dont la déco est restée coincée dans les années 50.
Presque 17h ! Cette fois, on risque de trouver la pagode fermée pour de vrai. On se magne un peu, jusqu’au temple des Ancêtres où L. s’arrête pour faire un dessin, avant d’arriver in extremis à la fameuse pagode.
Autour de Ping Shan, il y a d’autres villages fortifiés mais qui sème le temps récolte le droit de rentrer à Kowloon. La bière légère ne nourrissant pas son homme, on fait un arrêt pique-nique dans une boulangerie pour acheter des petits pains-surprises où des trucs sucrées sont fourrés à des trucs salés : saucisse pour L. et maïs-mayo (?!) pour K.
Pour ce qui doit normalement être notre dernière soirée à Hong-Kong, on part d’abord se promener autour de Shanghai street (au nord de Kowloon). On y trouve un petit marché de nuit, alimentaire celui-ci. C’est comme dans un film d’animation. Les petits stands de fruits et légumes sont éclairés par des lanternes rouges au dessus desquelles flottent les néons. Sur les étals, on découvre des fruits et légumes inconnus : des haricots méga longs, des jackfruit (comme un énorme pamplemousse mais une peau en piques, vous situez ?), des châtaignes d’eau et des bouquets de petites boules. Nous reviendrons sur les boules.
Attablés à notre cantine du soir, cette fois c’est un couple d’italiens qui s’assoit à côté de nous. Au bout d’un moment, ils nous demandent le nom de ce que l’on est entrain de manger. Comme on ne sait plus, on leur propose de goûter. Marrant ! il y a trois jours les rôles étaient inversés avec les néozélandais.
On parlote un petit moment, de notre destination après Hong-Kong et eux de la leur : Guangxi avec Guilin puis Yangshuo puis le Yunnan à Dalí et Lijiang. Mais mais mais, ils font NOTRE voyage initial ! C’est toujours sympa de discuter avec des voyageurs ou des autochtones mais on doit quand même avouer qu’eux nous filent un léger bourdon.
De retour à la chambre, on est un peu chafouins : nos visas seront-ils prêts demain à 13h comme convenu ? On fait notre packetage dans le calme et le sérieux en attendant la réponse…
Je me suis régalée
ET alors,….départ ou pas pour votre suite du voyage,?,
Et alors?…Et alors?….La Chine la vraie……..?
Concernant le site a faire pâlir tous les livres de voyages.
Encore bravo pour tous les commentaires,et les photos, magnifique on fait le voyage avec vous.
Excellente idée ce site, au-delà du plaisir de voyager, nous voyageons avec vous ! Bravo !