Mardi 13 août 2013
Ce matin, c’est check out du Riverside et check in au Riverview. Avant d’attaquer l’intendance : petit dej’ !
Le Riverview a une partie restaurant, on s’y dirige pour manger quelque chose. La carte est variée, du western au chinese breakfast, y en a pour tout les goûts. Avec un pankake et un jus à l’ananas, L. fait dans le tradi. K. opte pour une version plus locale avec des boiled dumpling (à quoi ça va ressembler ? hum hum mystère…)
A la table d’à côté, un jeune est rejoint par deux nanas… des français. Le genre chieurs de première catégorie. Va savoir si c’est eux qui nous ont coupé l’appétit mais notre petit dej’ est plutôt fade. Et on ne parle pas des dumpling, arrivés boullis comme l’intitulé le laissait supposer, mais avec toute la soupe qui va avec. Parfaitement adapté au climat : 40°C à même pas 10h, on se demande encore quelle idée est passée par la tête de K. L’euphorie sans doute.
Justement, en parlant d’euphorie, l’heure normale d’arrivée au Riverview n’a pas encore sonnée mais on tente le coup d’être en avance. Jusqu’à présent nos différentes tentatives pour obtenir quelque chose plus tôt ont toutes lamentablement échouées mais sur un malentendu, ça peut peut-être marcher cette fois. Dans le hall, on retrouve les 3 frenchies du restaurant. Cet hôtel serait-il un repère de nazes ?
Notre tour venu, on annonce fermement : on veut notre chambre tout-de-suite-maintenant. Siouplait siouplait siouplait. Ouuiiiii, elle est disponible !
La réceptionniste s’appelle Angela. Elle est charmante, lumineuse et parle un anglais parfaitement compréhensible pour nos oreilles.
Le temps de scanner nos passeports, on feuillette ce que l’hôtel offre comme services. Ils peuvent organiser tout un tas de trucs pour pas trop cher. Avant de partir, on avait repéré qu’à quelques km de Yangshuo se jouait un spectacle en plein air avec des critiques dithyrambiques sur le Net. Et justement, l’hôtel peut s’occuper des places et de nous conduire sur le site. Une annulation nous permet de réserver pour le soir même.
Pour le reste, on verra plus tard : nos passeports sont enregistrés, Angela nous donne la clé de la chambre 109. Elle donne sur un mur, tout petite mais avec une salle de bains plus grande que notre piaule aux Chungking Mansions. En retournant à la réception pour récupérer le code WIFI, L. repère chambre apparemment libre, donnant sur un jardin. Il demande à Angela si on peut échanger. Elle nous dit OK mais chuuuuuut !! Supeeeer ! (en chuchotant).
Installés dans nos nouveaux quartiers, on élabore notre itinéraire de balade pour l’après-midi. Le meilleur moyen pour découvrir le coin, c’est le vélo. On avait prévu d’en faire alors c’est pas parce qu’on est arrivés dans le Guangxi avec 5 jours de retard qu’on va pas un peu suivre le programme !
L’hôtel où l’on a dormi la veille en loue et en partant, on a négocié deux VTT à bon prix (20 RMB pour la journée soit environ 2€). Tenant parole, on retourne les récupérer.
Lire la suite…
Super vite… La suite!