Mardi 6 août 2013
Mathématiquement, pour reprendre notre parcours là où il n’a pas encore commencé et aller dans le Yunnan, il nous faut récupérer un visa en moins de 48h.
Une lueur d’espoir nous vient du Lonely Planet : visas récupérables en 1 à 2 jours, en mode express et urgent. On se considère comme un cas ultra express et encore plus urgent.
3 heures plus tard, 19h30 heure locale, arrivée à Hong-Kong. Nouveau poste d’immigration, nettement plus light si l’on excepte les prises de température au pistolet flash (un peu psychos niveau épidémie mais après la grippe du poulet et consoeurs, on les comprend).
C’est parti pour l’opération “sauvons le Yunnan”. On trouve l’agence citée dans le Lonely susceptible de nous procurer un visa express. Par chance, elle n’est pas fermée.
Confiants et sentant que ce mauvais épisode sera bientôt derrière nous et qu’on en rigolera plus tard, on présente nos passeports.
Il ne faudra pas plus de 5min pour déclarer l’échec de l’opération. Quand on est français, un visa c’est 4 jours ouvrables et pas la peine de pleurnicher.
Dans le lot il y a un dimanche, on est bloqués à HG pendant 5 jours. Enfer et damnation 3 !
On sauve les meubles chinois en décidant de passer plus de temps que prévu dans le Guangxi une fois libérés de Hong-Kong.
Sur la lancée, on refait les p*€@$`ù$ de visas pour un oeil et deux bras auprès de l’agence Aloha Travel.
Les deux hôtesses de l’agence ALOHA TRAVEL avec la petite pancarte à gauche « same day (même jour) ». Manque juste le petit astérisque : * sauf pour les français ! ;-)